languageالعربية

Walid Hajjem: Les subsahariens sont les bienvenus, à condition…

Walid Hajjem, conseiller à la présidence de la République, a indiqué, dans une déclaration accordée à la chaîne Attessia TV, que les mesures que les autorités tunisiennes comptent prendre par rapport au dossier des migrants subsahariens ne vont porter aucune atteinte aux droits de l’homme et aux relations de l’Etat tunisien avec les pays africains.

Il a ajouté que les membres du Conseil de sécurité nationale vont prendre les décisions adéquates, après consultation du président de la République.

"La Tunisie n’est pas contre la présence des étrangers de nationalités subsahariennes sur son territoire (…) Les étudiants, les patients et les touristes sont les bienvenus, à condition qu’ils soient soumis aux lois tunisiennes", a-t-il dit.

Walid Hajjem a, également, souligné qu’il est prématuré de parler de la possibilité de réintroduire le visa pour certains pays africains.

Il est à rappeler que le président de la République a indiqué, au cours d'une réunion du Conseil de sécurité nationale, hier soir, que l’Etat tunisien prendra des mesures pour faire face à "l'afflux massif de migrants irréguliers de l'Afrique subsaharienne" vers la Tunisie.